Sep 23, 2018

Exercice de style, des Hellcat rutilants .

Bonjour,
 à l’occasion de la création d’autres  Hellcat pour la saga qui continue dans AVIONS au court des mois à suivre (ceci dit, ce n’est pas tous les mois, histoire de varier et ne pas lasser…) j’ai dû relever un nouveau défi  : la peinture brillante, genre Cadillac sortant  d’usine. Il est plus facile de réaliser la peinture mate jusqu'à satinée sur Photoshop, en générale c’est celle que l’on observe sur la plupart des avions de la 2ème GM. Hors, dans  certains cas la peinture est franchement rutilante, c’est le cas de cet Hellcat n° 170.
Il n’y a pas d’effet 3D, avec des filtres très élaborés sur ce logiciel, et j’utilise la vielle version 7.0 des mémorables années 90… c’est suffisant. 
En 2D il faut donc tous créer… c’est plus gratifiant pour l’artiste que de régler un filtre avec des éclairages.
Le premier est rutilant , mais propre,  le deuxième est rutilant sur le dessus, mais assez sale sur le  reste de l'appareil...

Sep 18, 2018

En préparation sur mon écran : Le III./Zerstörergeschwader 26 par Jean-Louis Roba

Salut, 
bientôt un nouveau livre de J-L Roba...
voici un des 28 profils de Bf 110 qui l'illustrera  :

Sep 17, 2018

En préparation sur mon écran : Le Fiat CR 42, puis du "Made in Japan"

Salut à tous,
à découvrir dans le prochain AVIONS :



Sep 16, 2018

La suite d'une consternation...

Bonjour,
 je crois que l'imprimeur m'a dans son colimateur...;O)
Voici le Spit des pages 30-31, celui piloté par Boudier, visible dans le n° 224 d'AVIONS.
Globalement les profils de ce numéros sont assez sombres, surtout le dessous des ailes, ils ne sont pas si ombrés à l'origine, et les couleurs comportent des dérives chromatiques, par exemple les verts, comme sur les deux Bloch 152 des pages 71 et 72.
 Bizarrement, dans le numéros suivant, seul le FW190 de Hans Philipp s'en sort très bien, alors que les autres dans ce  même numéros, ont le  soucis évoqué ci-dessus, mais moindre malgré tout, allez comprendre !
TD