Mar 12, 2018

René Francillon est parti...

Bonjour,
Je viens d’apprendre la triste nouvelle, René Francillon est décédé.
Comme illustrateur j’ai eu la joie de collaborer avec lui pour deux livres signés de sa main, le P-51 et le F-104 Starfighter, deux sujets qui ne sont pas parmi les moindres, j’ai apprécié sa gentillesse et sa modestie, un détail qui a sont importance pour cerner sa personnalité, c’est le seul auteur ayant eu le geste de mettre un petit mot de reconnaissance pour l’illustrateur, ainsi que  pour le dessinateur des plans (Iulian Robanescu) dans les remerciements…
Le premier livre ou plutôt livret que j’ai acheté avec ma première paie, c’était en 1974, était écrit par lui, un PROFILE sur le CAC Boomerang.
Je lui dédie ce profil, si Dieu le veut on se rencontrera dans le paradis.

TD 

1 comment: