Jan 13, 2015

En préparation sur mon écran, les P-40 de la KNIL, décapage avant mise en page.

En 2008 j'avais eu grand plaisir à illustrer un numéro de "Batailles Aériennes" écrit par Philippe Saintes le N°44 intitulé" LE RETOUR DES TIGRES VOLANTS".
Depuis,  l'occasion d'illustrer ce type d'avion pour Lela Presse ne s'était pas représentée, mais c'est chose faite maintenant pour un futur article sur les P-40 et P-51 ayant volés au sein de la KNIL, (Koninklijk Nederlands-Indisch Leger en abrégé KNIL, l'armée coloniale des Indes orientales)  ... Mais avant un bon coup de décapant fut nécessaire...
J'ai donc pris le P-40N du Capt. Don Quigley , le 175 blanc "RENE THE QUEEN", basé à Hengyang en août 1944. Je l'ai entièrement décapé avec Photoshop, sans odeur, ni poussière, ni sueur.












Puis j'ai rajouté quelques couleurs :

No comments:

Post a Comment