May 7, 2010



Bonjour à tous ,
mon actualité se bouscule au portillon depuis quelques jours !
Bonne occasion pour inaugurer mon nouveau Blog.
Je vais commencer aujourd'hui par le premier volume de Lufwaffe Gallery .
Quand Erik Moombeek m'a proposé de travailler sur un nouveau projet le concernant
mon coeur s'est mis à battre.....Il s'agissait d'une collaboration étroite à la création du concept, de la mise en page et de la maquette, du futur livre !

Après de nombreuses années de recherche et de contact Erik possède une collection impressionnante de photos , un constat s' imposa à lui.
L'écriture de ses différents livres (pour ne pas dire pavé) lui demandent beaucoup de temps et leur diffusion est loin d'être facile malgré la qualité de son travail.
Comment atteindre un plus grand public et faire profiter celui-ci de sa magnifique collection de photos ?
De mon coté je me suis souvent senti frustré , artistiquement parlant, et ce, pour plusieurs raisons , en voici au moins deux en rapport avec la forme et le fond :
Souvent mon travail d'illustration n'est pas au centre de la création, ni particulièrement mis en valeur....de plus je n'ai pas le coté pointu de l'historien ni sa connaissance , pour replacé mon oeuvre dans son contexte et écrire et illustrer des sujets plus personnels . Quant à ma collection de photos c'est la même que la plupart d'entre vous , elle trouve sa source dans les bouquins des autres ..........
Alors Moombeek, ses photos, sont talent d'historien, +  un illustrateur qui rêve de mettre en valeur son savoir faire = Luftwaffe Gallery ! Belle addition.
56 pages , 29 profils, plus de 90 photos .
Cette série s'adresse a un public large, amateurs d'histoire de l'aviation , collectionneurs , maquettistes etc... des photos, des profils couleurs des légendes et petits textes ravirons ceux qui aiment les belles images.

Croyez moi les bons sujets originaux ne manquent pas pour l'avenir....
Cliquez sur la photo vous aurez le sommaire du n°1


Thierry Dekker






1 comment:

  1. Malgré ta longue absence, je vois que yu n'as pas perdu la main. C'est avec toujours autant de plaisir que je regarde tes profiles.
    Longue vie à ton blog, Thierry
    Voodoo 34

    ReplyDelete